Guilde De Nalbheuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde De Nalbheuk


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 situation delicate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akira
Officier
Officier
akira


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : plaisir près de paris
Date d'inscription : 13/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:01

voila j'ai besoin de conseils, je travail avec mon pere depuis 3 ans et j'ai envie de partir car j'en ai marre de faire ce travail (barman), mais le hic c'est que ma presence est indispenssable au sein de l'établissement ..
et en vue de certains souci d'argent que me suis depuis près d'un an et qui se font de plus en plus pressant a les renbourssés, et que malgré moi je narrive pas a les renbourssés en restan chez mon pere.
j'ai peur de lui anoncer mon depart, peur de sa reaction, peur que lon ce fache..
donc j'aurais grand besoin d'aide d'une personne d'experience ( + ager ke moi ).
et voir si quelqun a ete ou est dans la meme situation que moi..
merci de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
akira
Officier
Officier
akira


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : plaisir près de paris
Date d'inscription : 13/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:06

ah joubliais ma copine ma donner jusqu'a fin juin pour resoudre le probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Draco Divin
Officier
Officier
Draco Divin


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Fait parti intégrante de ses rêves et de ses regrets
Date d'inscription : 09/03/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:10

Oula ... copine présente + soucis d'argent.... personellement je me sens pas assez vieux pour répondre, mais je sais que mélanger famille et boulot c'est jamais très bon... Mon père avait pendant longtemps travailler avec mon cousin, ça a finit assez mal, ils se parlent plus depuis deux ans.... Enfin c'est un cas particulier auquel j'ai pensé suite à ta question.... En tout cas courage, t'es pas dans une situation évidente
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Chef retraité
Chef retraité
Dizzy


Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : Breizh, mais Toulousain de coeur.
Date d'inscription : 04/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:34

Comme le dit Draco c'est pas une situation évidente et els conseils qui seront donnés devront être pris au 2éme degrés.
En effet aucun de nous ne peut véritablement te dire "oui fat ceci ou cela" nous ne connaissons le dit soucis que par ton entremise , autrement dit on connait rien de celui-ci.

De 1 -ta copine te donne un ultimatum, ok.
Moi ma femme me fait un truc pareil y aura de l'eau dans le gaz. Quelle est son choix à elle? Tu restes la bas? tu pars? Bref pourquoi cet ultimatum? T'en avais t'elle déjà parler avant etc?

De 2-Tu as envie de partir de chez ton père et cela se comprend, bosser toujours avec la famille n'est pas simple. Mon conseil pour en partir, être capable de lui dire "voila je veux faire ceci ou cela (même métier mais ailleurs ou changement d'orientation au choix) et montrer que tu as fait des recherches, que tu t'es renseigner sur ton futur boulot ou autre etc.
Lui annoncer que tu veux te casser sans pouvoir lui dire ce que tu va faire à la place est pour moi une erreur grossière.

De 3- Surtout lui laisser le temps de se retourner, sans doute trouver un employé pour te remplacer; un départ en trombe et la c'est sur il y a clash, d'ou le soucis avec cet ultimatum copinesque.

Je ne connais pas ton père, je ne sais pas comment il te conçois dans son entreprise, repreneur de celle ci etc.
Si tu comptes être barman ailleurs et reprendre l'entreprise je trouve ça logique de vouloir voir autre chose, apprendre des nouveautés, d'autres façon de bosser...
Si c'est un changement d'orientation parce que t'en à marre du bar, il faut voir que tu vies pour toi et pas pour ton père, faire un métier qui ne te plait pas est la meilleure façon de mal le faire.
C'est ce que je peux te dire de la place d'ou je suis et ne connaissant pas tout les tenants et aboutissants de ton problème mais il est clair que le dialogue est plus efficace qu'une action rapide et irréfléchis.

En espérant t'avoir "un peu "aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-guilde-nalbheuk.niceboard.com
Yann Och
Officier
Officier
Yann Och


Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : METZ(57)
Date d'inscription : 12/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:30

Si en plus tu a des soucis de fric...Je croie que tu devrais dejas regler cette histoire d'argent
avant de partir de chez tes parents (si j'ai bien compris tu vies et tu boss chez tes parents)
Mais bon je comprend ta copine si elle vie avec toi ça doit pas etre fastoche tous les jours (elle boss pas avec toi quand meme?)
Mais regle deja ce probleme de tune(et C po facile moi C pareil,je suis tout le temps a decouvert et j'arrive pas a remonter la pente Embarassed )comme ça tu peu partir (si c'est ce que tu veu )sur de bonne base Exclamation
mais comme on dit :la nuit porte conseil
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Draco Divin
Officier
Officier
Draco Divin


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Fait parti intégrante de ses rêves et de ses regrets
Date d'inscription : 09/03/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:35

Personellement, je pense qu'il faut déjà discuter de l'ultimatum avec ta copine. Car déjà il faut parler avec elle de comment tu vas annoncer la nouvelle à ton père, et lui faire comprendre (à ta copine) qu'il faut laisser le temps à ton père de pouvoir se relever de la nouvelle, de te remplacer, et d'accepter la nouvelle, mettre tout en oeuvre pour que ton départ se fasse dans de bonnes conditions. Personellement, si ta copine t'a laissé jusqu'à fin juin, c'est assez difficile, sachant qu'il faut que jusque là tu ait put en parler à ton père, lui laisser le temps de rebondir, et qu'il ait accepter la nouvelle.

Moi personellement, avec mon inexpérience, je parlerai avec la copine en lui expliquant que je vais annoncer la nouvelle à mon père, mais qu'il lui faudra du temps pour qu'il retrouve quelqu'un d'autre, qu'il ne faut pas lui faire faux-bond, auquel cas là il y'aura certainement embrouille, ce que tu ne souhaites pas, elle non plus je le pense d'ailleurs.

Je pense qu'il faut anticiper la réaction de ton père que l'on ne connait pas, savoir comment il envisageait l'avenir pour toi, et si c'était auprès de lui, il faut gentillement lui faire comprendre que tu es libre de ton choix et surtout que tu as besoin de changer d'air, que tu souhaites régler tes problèmes de sous comme de coeur (car l'ultimatun de la copine n'est pas là pour arranger les choses), en trouvant les mots qui ne font pas que ça finisse en embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
akira
Officier
Officier
akira


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : plaisir près de paris
Date d'inscription : 13/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:43

je vous remerci tous de ces conseille,
en fait j'ai mal expliquer le sujet, mes probleme d'argent son a cause de mon pere et de son endetement qu'il a subi les premiers temps ou il a repris cette afaire, tou au long de la dexieme année je nai ete payer que le moitier du smic et non declarer et donc j'avais plus d'argent qui sortait et pas asser qui rentrait, ma copine ( a ki il ne faut pas jeter la pierre ), ma preté 3000 euros, pour m'évité l'interdit banquaire.
au jour d'aujourd'hui j'ai toujour pas remboursser ma copine car en fait depuis environ 7 mois mon pere a remis le couvers en me donnant 500 euros par mois.
ma copine me demande depuis plus d'un an de quiter ce travail, car mis a part assurance voiture, essence, telephone, et internet je ne peut rien payer donc le reste est a sa charge (elle gagne bien sa vie mais ce n'est pas une raison).

ca fait longtemps que je desir partir, si ca avait ete un autre patron je serais parti depuis belle lurette mais c'est mon pere et il faut aider ces parents, en plus je suis quelquin de travailleur meme quand il ny a aucune motivation, mais aujourd'hui je pence mettre asser investi dans le bar et je veu travailler comme vandeur dans un magazin de fringues, comme zara.

ma copine en a marre de cette situation et le truc qui ma fais tilter c'set quelle ma dis qu'on ne pouvait plus vivre comme ca et qu'elle finirait par me quitter..
de plus sa grand mere est deceder quand nous somme rentré de vacance et elle a du debousser pres de 3000 euros pour elle.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Yann Och
Officier
Officier
Yann Och


Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : METZ(57)
Date d'inscription : 12/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:44

je pense que tu as fais plus que ta part ds cette histoire de brasserie!
tu explique ta situation a ton pere !
tu peu pas lui filler tout ton fric tout le temps !!(je comprend ta copine)
C'est vrai que c'est pas une situation facile
mais si ton pere est pas trop bete il comprendra !
Revenir en haut Aller en bas
Draco Divin
Officier
Officier
Draco Divin


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Fait parti intégrante de ses rêves et de ses regrets
Date d'inscription : 09/03/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:41

Entièrement d'accord avec Yann och, ton père (je pense) t'as pas mal "exploité" (j'aime pas ce mot) pour sortir la tête de l'eau, et je pense qu'il pourra comprendre que maintenant c'est toi qu'il l'a (la tête dans l'eau). Donc je pense qu'il faut vraiment en parler avec ton père, et même si ça te coûte, même si ça risque de pas être évident, il faut absolument en parler avec lui. Comme l'a fait comprendre Yann Och, ton père comprendra, t'es très mal payé et en plus ta vie sentimentale est en danger (sans parler des sous que tu dois à ta copine.).Il faut aider ses parents je suis d'accord avec toi, il faut savoir faire des sacrifices certes, mais il faut aussi savoir mettre des limites, et à mon goût, les limites sont très amplement atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
akira
Officier
Officier
akira


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : plaisir près de paris
Date d'inscription : 13/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:42

merci pour tou ces conseilles je vais essayer d'y aller le plus doucement possible ..
Revenir en haut Aller en bas
carodeserres
Chef muté.
Chef muté.
carodeserres


Nombre de messages : 82
Age : 102
Localisation : BLOIS mais j'ai pas vraiment eu le choix
Date d'inscription : 06/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:22

Bonjour Akira

Je viens de prendre connaissance des différents messages sur le fofo.

Que dire. Tu vis, à mon sens, une étape importante de ta vie. Tu es face à des choix difficiles.

travailler en famille, j'ai connu. Pas très longtemps heureusement, car la situation devenait ingérable.

Peut être as-tu besoin aujourd'hui de t'éloigner, de "couper" le cordon. Cela est indispensable pour chaque individu afin qu'il s'accomplisse pleinement. Ta copine a posé un ultimatum. C'est toujours difficile à vivre, et cela amène à se poser beaucoup de questions sur la relation, les sentiments. Mais il peut s'agir aussi, si l'on résonne plus positivement, d'un déclancheur pour la suite. Est-ce cela qui fera evoluer la situation, c'est tout à faire possible.

La vie et les évènements m'ont appris à être plus ou moins diplomate et à ne pas brusquer les choses. Selon tes choix, il faudra discuter, et discuter encore avec ton père, lui expliquer que tu as besoin de développer et de vivre ta vie de couple. Laisse lui le temps de l'accepter, et comme disait notre chef, de te trouver un remplacant. Les problèmes d'argent qu'il connait ne doivent pas, et ne devront jamais, te faire culpabiliser. Ton père a fait ses propres choix, qui n'était pas forcemment les tiens. Tu l'as aidé comme un fils peut aider son père, et cela montre ton attachement et ta valeur.

Une dernière chose, vie pleinement ta vie Akira, et suits ta voie.

laurent, un mec de la guilde qui t'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
akira
Officier
Officier
akira


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : plaisir près de paris
Date d'inscription : 13/02/2007

situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:51

merci caro ca me touche et ca rend ma tache encore plus facil, je suis une personne qui di les choses franchement d'abitude mais avec mon pere c dur..
comme on dit on ne dit pas a ca famille ce que l'on dit a des colaborateur ou des colegues..
je sais qu'aujourd'hui que ce n'ai qu'un mauvai moment a passer pour que ma vie change du tou au tou..
depuis que j'ai l'age de 14 ans je ne vie pas comme un jeune et je veu que ca change..
je me le dois et a ma copine aussi..
a mon age on ne devrait pas avoir de probleme d'argent j'en etais meme a me dire que ma vie si elle devait etre comme ca il vaudrait mieu que jaille me pendre tou de suite.

encore merci a vous tous pour ces consseils ca me fais du bien de pouvoir en parlé, et encore désoler de ne pas me conecter en ce moment mais je le redis je n'ai pas le coeur a jouer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





situation delicate Empty
MessageSujet: Re: situation delicate   situation delicate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
situation delicate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde De Nalbheuk :: Hors Guild Wars :: Un truc à dire ou à partager.-
Sauter vers: